vendredi 5 février 2021

mon sac cabas Pipa de la marque engagée @atelierygape

 Atelier Ygapé

A sustainable & optimistic Brazilian-French brand of bags & acc.
For adventurous & eco-conscious girls.
#bagsaddict #ecoresponsable♻️ #fishleather

Profondément ancrée en France et au Brésil, Atelier Ygapé revendique une façon d’être
Authentique - Joyeuse - Ethique - Solidaire


"Avec la conviction profonde, qu’ensemble, nous pouvons agir pour un avenir meilleur, nous avons voulu que l’impact social et environnemental de la marque soit au cœur de son ADN. Ainsi, Atelier Ygapé s’est engagée auprès de deux associations pour soutenir 2 causes importantes, les enfants et la reforestation de l’Amazonie :

l’ONG brésilienne Santa Fé, qui œuvre depuis 1993 pour un avenir meilleur en offrant un foyer et des projets de vie à des enfants et des adolescents défavorisés, victimes de mauvais traitements, d’abandons, de violences sexuelles."

Et l’ONG française et équatorienne Ishpingo, créée en 2005, qui a pour objectif l’amélioration des conditions sociale, économique et environnementale des populations natives de l’Amazonie, la reforestation et la préservation de la biodiversité, grâce au développement de projets agro-forestiers et d’actions durables qui impliquent les populations locales dans chacun des projets de reboisement.

*Nous leur reversons 2 euros par produit acheté"

Katy Ségal – Fondatrice d’Atelier Ygapé"


Ne trouvez vous pas que mon sac cabas Pipa , création dont je suis absolument amoureuse 💝

 de la marque engagée @atelierygape est une merveille ?




Du choix des matières à la commercialisation,
chaque étape est une aventure humaine.

"Tous nos cuirs sont des cuirs pleine fleur, déjà traités et qui ne nécessitent pas un entretien régulier. Néanmoins, le cuir est une matière naturelle, qui évolue au fil du temps et qu’il faut traiter avec soin si vous souhaitez garder votre sac le plus longtemps possible.
Pour assurer beauté et longévité à ce dernier, nous vous recommandons :
– De le protéger avec un imperméabilisant incolore avant sa première utilisation (à 30 cm environ) et de le nourrir de temps en temps avec une crème nourrissante pour qu’il conserve souplesse, toucher et tenue *
–   De n’utiliser que des produits spécialement conçus pour le cuir
– D’éviter les contacts prolongés avec l’eau. Si votre sac est mouillé, essuyez le immédiatement et laissez le sécher naturellement à l’air libre (pas de source de chaleur directe)

– D’éviter les contacts directs avec la chaleur, les corps gras, les cosmétiques et le soleil d’éviter les risques de transfert : on évitera donc de porter un sac aux tons clairs sur un vêtement foncé/jean brut et vice versa… On privilégiera les couleurs semblables
– De nettoyer les tâches de la vie courante, s’il y a lieu, avec un chiffon doux et clair et une crème de soin incolore. Les problèmes de tâches doivent être traités très rapidement afin d’éviter que le revêtement du cuir ne soit rongé et enfin, de ranger votre sac, lorsque vous ne l’utilisez pas, à l’abri de la lumière et de la poussière, dans un lieu sec et aéré.Les matières comme le daim et le nubuck boivent beaucoup et sont donc plus fragiles. Nous vous recommandons, par conséquent :
– D’imperméabiliser votre sac avec un produit incolore conçu pour le daim ou le nubuck*-  De le brosser régulièrement avec une gomme à daim douce
– De nettoyer toute tâche en la saupoudrant de talc et en laissant agir le produit toute une nuit. Le matin, brossez votre avec une brosse à daim douce. Si votre sac en daim déteint, vous pouvez passer avec précaution un chiffon doux imbibé d’alcool à brûler sur la tâche puis laissez sécher à l’air libre
* il est important de toujours tester préalablement les produits utilisés sur une partie cachée du sac.Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à porter nos sacs que nous en avons à les créer !

Katy Ségal – Fondatrice d’Atelier Ygapé








https://www.atelierygape.com/




"Mes sept années passées au Brésil, intenses, hautes en couleurs et très contrastées, m’ont marquée pour toujours.

Ses richesses culturelles et naturelles, son optimisme, son énergie mais aussi ses complexités et difficultés, m’ont amenée à reconsidérer le sens que je voulais donner à mon travail.

Après 20 ans passées dans les études marketing, j’ai eu envie de développer un projet riche de sens, qui ait un impact positif sur le monde et qui communique cette énergie et ce positivisme si propre au Brésil.

C’ est dans cet état d’esprit que j’ai construit Atelier Ygapé, une marque positive et engagée, pétillante et responsable dont le nom reflète son ADN."

Katy Ségal – Fondatrice d’Atelier Ygapé






Sac cabas Pipa
en Nubuck rose et liseré bleu
ANSES en #nubuck
Fermeture aimantée.
Poche intérieure nubuck , zippé.
Mousqueton pour accrocher vos clefs ou votre pochette Baia .
Fait main.
Livré dans sa housse en coton #bio
2 EUROS SONT REVERSÉS AUX ONG SANTA FÉ & ISHPINGO .
Profondément ancrée entre la France et le Brésil, Atelier Ygapé revendique une façon d'être et de paraître :
Joyeuse
Éthique
Et Solidaire
Valorisant les matières de qualité et les circuits sérieux, en pensant qu'ensemble nous pouvons avoir un impact sur l'avenir de notre planète 🤗💪🏻💕💙

Merci beaucoup la team @atelierygape 💙😘



                                                         Bizzzzzzzzzzzzzzz Nathalie !



 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@trndfrance et @garnierfr #EcoPadsGarnier

  Merci beaucoup  @trndfrance  et  @garnierfr  pour cette nouvelle aventure 🤗🌸 #EcoPadsGarnier  :  les disques démaquillants et nettoyants...

Vos préférences