mercredi 2 novembre 2016

du 36 au 46 laissez moi vivre !





lorsque je me suis (re) vue dans cette robe qui tourne autour de moi
 avec ce joli décolleté dans le dos
 la longueur qui frôle mes jambes, 
qui me libère  complètement des nombreux jeans sous laquelle
 je me "cache" souvent depuis un long moment.

je me suis rendu compte que quelque part :
 oui le regard des autres, 
pose forcément un soucis  et cela quelque soit ma taille.

En taille 36 ...

ohhhh mais tu es tellement maigre ,
mange bon sang ,
 c'est pas joli tu n'a pas de formes! 
cela ne fait pas femme ..........
pas grand chose " a manger hein ? "

olalalal ça ne doit pas être facile de s'habiller en vêtements femmes ,
remarque tu dois avoir des réductions dans les vêtements enfants.
(ohh je me marreeeeeeeee )

Au dessus du 40.....

oh mais tu prends du poids , 
un bébé en vue??
 un peu trop de chocolat?
 attention tu vas devenir grosse.
c'est pas terrible
cela ne te ressemble pas
oulaaaaa mais qu'est ce qui t'arrive tu te laisses aller c'est pas toi 
(mais qu'est ce que tu sais de moi ??)  ! 
fais régime ,
 ça déborde c’est pas très joli ,
 tu devrais mettre une taille au dessus,
mettre des autres vêtements......
changer de style.......

Au dessus du 42.....

han mais qu'est est qui t'arrive tu es (énorme ) rondeeeee !!!
whouaaaa il t'arrive quoi?
oula le délire !!
tu fais un concours de tarte??

le regard des vendeuses: 
rentre mais tu ne trouvera rien ici  
olaaaa mais espère même pas entrer dans ce modèle

les mots 
" mon dieu si j'étais vous j’arrêterais les traitements pour reprendre forme humaine
 ce n'est pas esthétique du tout"

la famille : hannnnn anorexique ?
boulimique ? trop maigre trop grosse ,
bébé? dépression? elle se laisse aller ?
fainéante? hannnnnn elle est moche comme çaaaaaaaaaaa

les boutiques :
les marques qui ne dépasse pas le 40
celle qui n'on rien en dessous de 38

les magazines
la télévision

mets des"remontes seins " t'a pas de poitrine c'est mocheeeeeeee

cache ta poitrine tu en as de trop

prend une taille en dessous tu n'a pas de fesses 

prend une gaine tu as trop de ventre,
trop de fesses

mange ceci c'est bien meilleur pour cela

ne mange pas cela c'est pas bon pour ceci

cache ton contour on voit ton décolleté devenir flasque 

porte des bas qui allonge 

mais au secourssssssssssssss

comment voulez vous vraiment qu'on puisse se sentir libre
 dans nos mouvements notre tête !!! 

mais ouiiiiii vous :
qui Etes tellement si parfaits (es)
 qui dites "moi je suis bien je m'accepte telle (tel) que je suis " 

si vous saviez comment nous on vous trouves .........
vendeuses si maigres 
maquillées comme des poupées 
vêtements impossible a mettre chaque jours de notre vie
prix qui ne sont pas dans notre bourse
vide,
froide,
pas accessibles,
trop collantes 

vous et votre salade pour rentrer dans une jupe qui laisse apparaître
 des choses qui ne sont peut être pas ce que NOUS nous souhaitons

ce regard qui juge avant même de poser un pied dans votre boutique

clientes aussi hautaines moqueuses


vous aussi les rondes qui veulent me manger parce que je suis en période "os"
 avec en tête "pousse toi tas d'os de mon chemin tu comprend pas mon problèmes "
t'es toute maigrichonne 
va voir ailleurs si j'y suis ........


mais mesdames que savez vous au delà des apparences ??

créateurs créatrices vendeurs vendeuses ?

derrière notre sourire?
notre poids?
notre tenue?
nos achats?
nos envies?

je veux pouvoir mettre ce que je veux quand je veux et au même prix 
d'une taille à l'autres dans le même magasin


je ne veux pas a me justifier sur ma prise ou perte de poids 
je veux mètres les coloris ,
 les modèles de mon choix et pas seulement CHEZ MOI

je veux tourner sur moi même et avoir le cœur léger 
et ne pas rentrer en me disant je suis mince/grosse et moche 

je veux profiter de la vie comme je le veux 

Alors en ce moment je suis ronde 
(combien?? assez pour dire que je dois faire attention a moi )

oui je dois perdre du poids pour ma santé :
mais en aucuns cas en arrêtant mes traitements !
oui !!! que cela en déplaise (ABRUTIS sans diplômes )

je n'ai jamais été anorexique ou boulimique 
 et si cela avait était le cas 
est ce que   vous êtes médecin?

oui je suis montée à la taille 46 pour 1m63 
oui j'ai même fait une taille 34 aussi oléééé


et pourtant je suis toujours .........moi

je m'adapte comme je peux
 autant que je le peux 
aux changement de mon corps 
ce n'est pas toujours facile surtout quand la santé est mise en jeu 

ce n'est pas facile de jongler d'une taille a une autre avec un budget
 et en ne sachant  pas comment ce corps qui m'appartient va évoluer

mais je veux me sentir bien ,
 en prendre soin intérieurement et psychologiquement 

je le  chouchoute pour qu'il puisse lui aussi se sentir bien
parce que ce corps il est à moi pour toute ma vie 

on peut dire" je me fiche des autres" 
 mais ce n'est pas vrai surtout quand cela remonte a tellement de temps

ce regard qui examine votre corps mais n'accepte pas un mot sur le sien!

ces grands couturiers qui pensent qu'une femme qui porte une taille au dessus de 40 
est forcément une fainéante  sur un fauteuil et un paquet de chips.

qu'il faut forcement une seule pièce indémodable qui coûte un bras
 que plusieurs pièce  "bas de gammes " 
sympas pour faire la semaine !!!!

qu'on me laisse aussi avoir mes coups de cœur ,
ceux que je peux me permettre d'acheter et ceux que je regarde simplement !


toi la nana qui trouve la longueur de mes jupes trop courtes en 38 
quand ton mari regarde mes jambes et ose dire en colère oh :
"elle fait  tenue de pute "

 toi la nana qui me trouve serrer dans mes jeans en 44 et rigole 
" oh la pauvre elle devrait prendre la taille au dessus "
devant ton mari qui regarde mes courbes 

toi là devant ta boutique ,
derrière ta caisse :

ce sont les nanas
les femmes,
les mamans
les épouses comme moi 

qui  font que tu ai ce travail

que ton magasin ne ferme pas

alors accroche un sourire sur ton visage
accueille moi comme tout le monde
essaye de me rendre unique 

ne me dit pas que ta marque "à la mode " n' ai pas appropriée à ma morphologie 
ne me fixe pas comme un un phénomène de cirque 

je suis peut être là aussi  simplement pour acheter un cadeau pour  une autre personne
te cache pas non plus en te disant :
"pffff elle va rien me prendre vu sa dégaine "

toi la vendeuse qui me rassure ,
me pousse a essayer cette petite jupe
cette petite robe
ce petit haut 
ce nouveau coloris
qui me rend le sourire
qui me dit 
"attendez et reviens avec une autre pièce" 
et rend mon cœur léger
ne change pas 
reste humaine avec des idées pleins la tête quelque soit la cliente 

toi proche ou non
inconnue dans la rue, 
en magasin accompagnée ou non
derrière ton écran
ton magazine 

qui n'accepte pas qu'on te critique
regarde toi un peu 
et réfléchis a tes propos
déplacés 

ma santé avant .........
un jour peut -être tu ferras ce choix
ton corps peu importe la raison .........un jour changera 
le regard un jour ne sera pas aussi clément
vers moi ne te retourne pas .............

Certainement  clémente je ne serrais pas..........
mais méchante jamais je serrai comme toi ........



Nathalie 
femme,
maman,
épouse,
cliente ,
consommatrice,

comme beaucoup .....................
entre le 36 et 46  et  plus .........................
selon mon corps














MENTIONS OBLIGATOIRES

Propriété intelectuelle :
La structure générale ainsi que les logiciels,textes,images animés ou non , son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriétés exclusive de lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBac .
Les logos et marques des sociétés citées sur le blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ +NathBac sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectives.
Toutes représentations,reproduction, et/ou exploitation,quelle(s) soi(en)t partielle(s) ou totale(s), des marques précitées est (sont) interdite(s) sauf accord écrit et préalable de leur titualaires.
Droit d'auteur:
toute représentation totale ou présentation de ce blog par quelle que personne que ce soit , sans l'autorisation expresse de
lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intelectuelle.
L'élaboration de liens hypertextes profonds vers le blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ est interdite sans l'accord exprès et préalable de l'éditeur du site lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/.
Par ailleurs , l'utilisation des informations contenues sur le présent blog relève de la seule responsabilité de l'utilisateur .Nous ne pourrions en aucuns cas, et pour quelque cause que ce soit, en étre tenus pour responsable d'aucune erreur ou omission sur le présent site.

Avertissement Général:
La consultation du blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBac est proposée aux internautes à titre gratuits et sans aucune garantie de la part de son éditeur.
les informations disponible sur le blog : lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBAC qui proviennent de sources extérieures ne saurait garantir qu 'elle sont exemptes d'erreurs, ni garantir leur complétude, leur actualité, leur exhaustivité ou autre.
En conséquence , il appartient a l'internaute d'utiliser les informations figurant sur le site internet à ses risques et de procéder à toutes vérification sous sa responsabilité exclusive.
lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBAC ne serait tenu responsable de l'interprétation faite par les internautes, qu'elle soit, de tous les renseignements, informations, et conseils proposés sur son blog et des conséquences pouvant en découler .

Les propriétaires des sites marchants , de services, sites persos, sites informatiques( etc, ) consultés à partir du blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et de NathBAC sont seuls responsables du respect par eux de l'ensemble des réglementations s'appliquant dans le cadre des prestations offertes aux clients finaux, et notamment , des lois et règlements relatifs à :
-La vente à distance
-La protection des consommateurs
-La publicité mensongére ou trompeuse
-Les prix
-La conformité des produits
-Toutes les marques citées sont déposées par leur propriétaires respectifs.